top of page

Extraits...

« Moi j'écris mon texte comme ton boucher travaille sa viande, j'l’apprends comme le tourneur fraiseur, je le mets dans la bécane et j'le modèle à coup de soudure au magma, je danse comme un architecte, je chante comme les marins se parlent en pleine tempête, j'étudie ma feuille de paye comme un comptable, on part en tournée fiers comme des astronautes, on monte sur scène pour risquer notre vie comme des pompiers, morts de faims, on est des morts de faims, des écorchés vifs. On offre une extension à la matière, on revendique la poésie. Aujourd'hui !»

Paroles de spectateurs :

 

- Il est lent ce rideau, il doit y avoir un truc de coincé.

- Excusez-moi madame, je viens très souvent, je suis abonnée et à chaque fois suis très mal placée, c'est intolérable.

- Regarde discrètement qui est assis derrière nous. C'est fou, elle est comme à la télé !

- Et alors, c'est à cette heure-ci qu'on arrive ?

- Je viens de lire le programme, c’est un concert de harpe de 2h30... Catherine ? Tu te fous de moi ou quoi ? Je ne vais pas tenir 2h30.

- Chut. Ça commence !

Allez public, abonne-toi ! Maintenant, c’est politique, public. Fais vivre ton théâtre, apporte ta contribution. Soutiens l’art vivant pour qu'il te soutienne à son tour. Viens au théâtre pour refaire ce pacte que nous venons de faire toi et moi. Ce pacte sacré qui nous lie par le sacrum et qui fait que nous nous mettons tout deux au centre des questions qui définissent notre existence.»
bottom of page